Nos vaisseaux sociaux

Catégorie : Nos reco’

« Personne ne parle de l’année de grâce. C’est interdit.
Nous aurions soi-disant le pouvoir d’attirer les hommes et de rendre les épouses folles de jalousie. Notre peau dégagerait l’essence pure de la jeune fille, de la femme en devenir.

Partie de la couverture de Chavirer de Lola Lafon une recommandation du bookclub des Aliennes

LE RÉSUMÉ : «1984. Cléo, treize ans, qui vit entre ses parents une existence modeste en banlieue parisienne, se voit un jour proposer d’obtenir une bourse, délivrée par une mystérieuse Read more…

Critique du livre Le Prieuré de L'Oranger de Samantha Shannon

LE RÉSUMÉ : « La maison Berethnet règne sur l’Inys depuis près de mille ans. La reine Sabran IX qui rechigne à se marier doit absolument donner naissance à une héritière Read more…

Extraits de la BD de Mirion Malle C'est comme ça que je disparais (2020)

LE RÉSUMÉ :   «La première fois où j’ai eu le goût de mourir, j’avais genre euh 12 ans ? Mais ça compte pas, ça compte pas celle-là. » Entre un Read more…

Featured image ANTENNES MUSICALES

Antennes Musicales, c’est la playlist des Aliennes, celle qui compile toutes les artistes engagées, féministes et cosmiques et que nous souhaitons vous faire découvrir.

Featured image - violet

Un peu de chimie : origine du violet Historiquement, les couleurs sont créées à partir de teintures naturelles. Comment étaient-elles fabriquées ? Pendant l’Antiquité, elles étaient réalisées à l’aide d’une Read more…