Une lecture féministe, poétique et musicale au Festival Le Vivier
En plein coeur du 19ème, Le Vivier, festival innovant et humain donne naissance à une programmation engagée, jeune et construite autour d’une démarche citoyenne et culturelle.
Des actions renforçant les liens entre l’art et la jeunesse
La volonté du festival est d’ouvrir à une programmation engagée, jeune et construite avec la population et les associations de quartier. Elle laisse place au renouveau, à la créativité et à la palpitation en créant un endroit de rencontre et de partage ; des spectacles, des performances, des installations, des expositions, de nombreux concerts, des ateliers, des lectures, des colloques, des veillées de libre pensée et des dimanches en famille (spectacles jeune public et brunchs), ont eu lieu pendant ces deux semaines de septembre avec le partenariat de diverses associations de quartier et la mairie.
Les Aliennes propose une lecture poétique et musicale de textes féministes
La lecture des textes a été réalisée par Justine Haye, Anaïs Texier-Jolibois, Tatyana Razafindrakoto, bénévoles Aliennes. Cette lecture a été accompagnée musicalement par les morceaux de Clara Malaterre.
Cette lecture offrait une réflexion sur la place des femmes dans la culture, le regard de différentes autrices et poétesses sur l’acte d’écriture, en lien avec l’émancipation des femmes. Les textes lus étaient signés Andrée Chédid, Patti Smith, Nina Simone, Doina Ioanid et Virginia Woolf.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok